> 25 janvier 2019

PLANTATION DU VERGER
DE LA BOUCLE
C’EST PARTI

 

 

C’est dans une ambiance super conviviale que s’est déroulée la plantation des 30 arbres de notre « Verger de la Boucle ». Plusieurs de nos membres et les pionniers de Hony, « managés » de main de maître par notre ami Cedric Calberg, ont fait un travail formidable et nous tenons à les en remercier.

Un grand merci aussi à tous nos amis et membres présents soit pour encourager les planteurs, soit pour leur préparer une petite collation à midi soit, tout simplement, pour faire acte de présence.

Merci enfin à la Commune d’Esneux pour son soutien financier et logistique.

Fidèle à nos objectifs, ce beau projet, initié par notre association et inspiré du peuple amazonien de Sarayaku inscrit dans la durée un témoignage de notre attachement à la mise en valeur de notre environnement.

Vivement les premières fleurs et les premières récoltes !

 

 

 

VOIR TOUTES LES PHOTOS

 

 

 

———————————————————————————————————————————————

LE MOT DU « PLANTEUR EN CHEF »

Chers Amis et Amies,

Après quelques jours de recul, je voudrais revenir sur cette fantastique journée de samedi dernier. Quel enthousiasme, quel plaisir de travailler ensemble et de bâtir un petit morceau d’avenir meilleur, à contre-courant des tendances actuelles.
Il y avait des personnes de tous horizons, des jeunes /des aînés, des hommes/des femmes, des membres de Vert et Vie, de Terres et Nature, des Amis de la terre et de Frontière de Vie, un afghan, des experts en plantations/des parfaits débutants … plus une symbiose et une entente parfaites qui ont permis de planter notre verger en un temps record et dans la bonne humeur.
Plusieurs m’ont dit: « Je me sens utile » .
Les pionniers d’Hony sont prêts à recommencer l’expérience, même s’il a fallu quitter tablette ou ordi pendant plusieurs heures dont une sous la pluie.
Aujourd’hui, le verger existe. Aux yeux de notre belle commune et de ses habitants, aux yeux de tous ceux qui étaient présents lors de la plantation, aux yeux de tous ceux qui passeront sur la Ravel et aux yeux de tous ceux qui se pencheront de la Roche aux Faucons pour admirer notre plantation.
Je voulais vous remercier d’avoir cru en ce projet et de l’avoir concrétisé. Un merci tout particulier à la Commune, ses représentants, son administration et ses services techniques qui nous ont accompagnés et aidés tout au long de ce magnifique projet.

Merci,
Cédric Calberg