ACTION 3
PROJET DE LOTISSEMENT A AVISTER
30/11/15
SONDAGE AVISTER – PROJET DE LOTISSEMENT BFUND
VERT & VIE A CONSULTÉ LES RIVERAINS SUR LA CRÉATION
ET L’AMÉNAGEMENT DES VOIRIES COMMUNALES
LE RÉSULTAT EST SANS APPEL
Le 1er octobre 2015, le Conseil communal a marqué son accord sur la création et la modification des voiries communales, telles que proposées dans le dossier de demande de permis d’urbanisation BFund. Cette demande de Bfund inclut la fin des culs-de-sac rue Terre Antoine et rue du Chêneux.
Parallèlement, une mesure d’accompagnement est en gestation au niveau de la Commune. Elle vise la fermeture de la rue Sécheval à son intersection avec Avister et à son intersection avec la rue Hayette, dans le but de répartir le flux de véhicules en deux parties à Avister.
Vert & Vie a effectué un sondage d’opinons sur le souhait des habitants des rues Chêneux et Terre Antoine qui sont directement concernés par le projet BFund. Le résultat de ce sondage est sans appel. Aucun riverain n’est pour la proposition de fermeture de la rue Sécheval. Tous les riverains, sans aucunement présumer de l’aboutissement du projet BFund, demandent la création de culs de sac au milieu des jonctions de voiries Terre Antoine et Chêneux à hauteur du sentier vicinal n°68.
La recommandation de l’étude d’incidence est ainsi pleinement confirmée par tous et par écrit.
Le résultat de ce sondage a été communiqué à la Bourgmestre et à l’Echevin de l’urbanisme. Vert & Vie a sollicité un entretien avec la Bourgmestre à ce sujet.